Beaucoup de parents optent pour la circoncision peu de temps après la naissance. Certaines religions attendent jusqu’à plusieurs jours après la naissance. Certains hommes qui n’ont pas été circoncis dans leur enfance choisissent la procédure plus tard dans la vie. Il n’est jamais trop tard dans la vie pour recevoir une circoncision, bien que la procédure puisse varier à mesure que l’individu vieillit.
La recherche montre un nombre important d’avantages pour la santé apportés par la circoncision. Les hommes qui reçoivent la procédure bénéficient d’une meilleure hygiène et sont moins susceptibles de développer des infections des voies urinaires et de contracter des MST, des ITS, le cancer du pénis et des infections.
Toute la circoncision est terminée en quelques minutes. Il y a très peu de saignement et aucun point de suture n’est requis.
Après la fin de la procédure, la vie quotidienne peut continuer sans beaucoup d’interruption. Si votre bébé a été circoncis, vous devrez panser la plaie après chaque changement de couche pendant les premiers jours et appliquer de la pommade sur la plaie. Après 4 ou 5 jours, vous serez en mesure de baigner votre bébé normalement. Et, après 7 à 10 jours, la plaie devrait être complètement guérie.
La circoncision est permanente, ce qui signifie que le prépuce ne repoussera pas. Il s’agit d’une procédure unique ; vous n’aurez donc pas à vous soucier des procédures de suivi dans les années à venir.